Présentation


Maître France Maylin a prêté serment le 28 avril 1994 à Paris. Depuis elle exerce la profession d'avocat généraliste. Après deux années de collaborations au sein de cabinets prestigieux tel que J.C GOLDSMITH & ASSOCIES, Maître Maylin a eu l'opportunité de s'installer à son compte et a crée en 1996 son propre cabinet. 

Suivez-nous sur Facebook

Honoraires

Aux termes de l'article 10 de la loi du 31 décembre 1971, les honoraires d’un avocat sont libres
et sont fixés d’un commun accord avec le client.

L’objectif de Maître MAYLIN est de sauvegarder les intérêts de son client avant tout.

Les honoraires rémunèrent le travail de Maître France MAYLIN, que En ma qualité de Conseil soient des honoraires de conseils juridiques comme des honoraires au terme d’une procédure judiciaire.

Son intervention est facturée selon la nature, la complexité et le temps passé sur le dossier.

Afin de d’assurer une transparence totale quant aux honoraires versés, Maître MAYLIN convient avec son client dès le premier rendez vous à son Cabinet, de la mise en place d’une convention d’honoraires indiquant très précisément le prix exact de chacune de ses prestations pendant toute l’assistance du client, jusqu’à l’aboutissement de l’objectif voulu, en envisageant toutes les solutions possibles.

Il y a différents modes de fixation des honoraires et notamment 
  • L’honoraire au forfait :

L’honoraire au forfait s’applique à une rédaction d’acte ou à une procédure bien précise telle qu’une procédure de divorce pour n’en citer qu’une par exemple. Cet honoraire prévoit une somme globale de rémunération quantifiable en temps de travail.

  • L’honoraire au coût horaire :

Il s’agit ici de dossiers plus complexes ou nécessitant un temps de travail dont la durée
est difficilement quantifiable par avance et donnant lieu à l’application d’un taux horaire.

Dans ce mode de fixation des honoraires, Maître MAYLIN et le client, vont, dès les premiers échanges, s’entendrent sur une rémunération horaire déterminée.

  • L’honoraire de résultat :

L’honoraire de résultat est une rémunération complémentaire représentant un pourcentage
sur l'ensemble des sommes gagnées et/ou obtenues ou l'économie réalisée par l'intervention
de Maître MAYLIN, que ce soit à la suite d'une décision de justice ou à l’issue d'un accord transactionnel opéré entre les deux parties.

Le cabinet de Maître de MAYLIN, reste à votre entière disposition pour toutes autres informations complémentaires à ce sujet.